mardi 29 janvier 2008

Un droit inaliénable

Le droit de s’alimenter est un droit fondamental. Or, dans les pays les plus pauvres, 50 % des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition alors qu’ils ne sont que 5 % dans nos pays développés. Et c’est dès l’enfance que se prépare une bonne santé. Comment aller à l’école, réfléchir, travailler quand on ne mange pas à sa faim... Par ailleurs, une alimentation suffisante et équilibrée dès le plus jeune âge écarte les risques de maladies adultes. Mais surtout, sans manger, nous ne pouvons pas vivre! Manger devrait non pas être un droit mais un devoir et tout ceux qui prive les autres de manger devrait être un crime! Il faut clairement supprimer la faim dans le monde (ou au moins l’abaisser).

Aucun commentaire: