mardi 29 janvier 2008

Les faits

Près de 800 millions de personnes souffrent encore aujourd’hui de la faim dans le monde. Ce chiffre baisse en moyenne de 6 millions tout les ans. C’est déjà bien mais ça serait encore beaucoup mieux si ce chiffre passait à 23 millions vois 40 ! 86 pays ne produisent pas eux-mêmes de quoi nourrir leur population et n’ont pas l’argent nécessaire pour importer de la nourriture. La moitié de ces pays sont en Afrique, seul continent où la malnutrition est en progression. L’Europe est elle aussi touchée : en ex-Yougoslavie, 2 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire et, même en France, 2 millions de personnes sont mal nourries. La faim demeure la principale cause de mortalité dans le monde et il faut que ça cesse!

Aucun commentaire: